Comment les commerciaux du tourisme vivent-ils cette crise ?

Comment les commerciaux du tourisme vivent-ils cette crise ?

Les commerciaux du tourisme qui visitent régulièrement les agences de voyages sont rarement mis en avant. C’est dommage car ils connaissent mieux que personne, les problèmes rencontrés par les voyagistes et les conseillers en voyages. Nous avons interrogé Heidia Chebil, une commerciale indépendante bien connue des agences dans la région Rhône-Alpes.

La Quotidienne : Quel est votre parcours professionnel et comment avez-vous évolué vers la représentation commerciale ?
Heidia Chebil : Depuis toujours je suis passionnée par le voyage. Ma passion a orienté mon choix de formation avec l’obtention de mon diplôme UET Nouvelles Frontières. J’ai fait mes premiers pas dans le tourisme en tant commerciale Rhône Alpes du TO Royal Tours. Mon parcours professionnel a été jalonné par des rencontres, de belles rencontres, pour représenter ensuite Marmara-Etapes Nouvelles et durant 15 ans la représentation du TO Asia.
Une longévité dans le métier avec toujours la même passion pour faire le lien entre l’offre d’un TO et la distribution caractérisée par une concurrence accrue. Un fait marquant fin 2016 (la quarantaine est peut-être passée par là) où j’ai senti un besoin fort et viscéral d’un nouveau défi professionnel sous un format entrepreneurial. L’idée centrale est de faire mon métier autrement en proposant une alternative aux TO pour déployer leur force de vente autrement que sous le format de salariés intégrés. En m’appuyant à la fois sur ma maturité et expérience ajoutées à un marché du tourisme attentif à de nouvelles solutions que je juge agiles, mon projet a pris finalement forme avec la signature de 4 mandats lors de mon lancement.


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